Coaching

Coaching individuel

Objectif : Gérer ses émotions

Coaching individuel

Situation :

Depuis dix ans, Bernard fait partie d'une équipe de commerciaux dans une entreprise de vente de pneumatique. Fraichement nommé directeur, il a désormais des difficultés d'entente avec ses collaborateurs et est perçu comme agressif. Il se met régulièrement en colère. Sa direction lui propose un coaching pour accompagner sa prise de poste.

Objectif :

Gérer ses émotions et sa communication avec ses collaborateurs.

Résultat :

A l'issue de dix séances de coaching (sur une période de 8 mois), Bernard a pris conscience du changement de posture qu'occasionnait son changement de poste. Il a appris à se repositionner vis-à-vis de ses anciens collègues.
Il a appris à écouter ses émotions et à voir qu'elles correspondaient à un besoin à satisfaire. Sa colère traduisait le besoin d'être respecté par ses collaborateurs. Développant confiance en soi et surmontant son complexe de l'imposteur, il a appris à communiquer sereinement ses attentes aux personnes concernées au bon moment et sans attendre qu'il y ait accumulation.
Il entretient aujourd'hui de bonnes relations avec les membres de son équipe et se sent beaucoup plus serein et légitime dans sa nouvelle fonction.




ESteam Coaching & Formation® est à votre écoute pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et se tient à votre disposition pour étudier votre demande.

à découvrir

Le management de la
"génération Y"

Les entreprises doivent faire face à une donné managériale nouvelle : l'intégration de la nouvelle génération dans leurs équipes...

Découvrez le livre
Lire Efficacement

"Lire efficacement : Améliorer sa vitesse, sa compréhension et sa mémorisation"

Les obligations liées à la réforme de la formation professionnelle

L'entretien professionnel obligatoire tous les 2 ans
L'obligation pour chaque salarié de suivre au moins une action de formation tous les 6 ans