Coaching

Coaching individuel

Au-delà des exigences professionnelles, vous êtes de plus en plus sollicités dans des aptitudes de nature relationnelle et émotionnelle auxquelles vous n'êtes pas forcément préparés et qui sont néanmoins indispensables à la création de valeur ajoutée.
Vous avez en vous, les compétences et le potentiel pour trouver vos propres solutions, et en tant que coachs,  notre rôle est d'agir comme un catalyseur, un facilitateur de changement en mobilisant vos énergies.

Le coaching vous offre alors un espace où vous pouvez, dans le cadre d'une relation intersubjective alliant confidentialité, sécurité, confiance et bienveillance, à travers le dialogue et la confrontation, obtenir des résultats concrets et mesurables dans votre vie professionnelle et personnelle.

Coaching individuel

Offrez-vous cet espace et ainsi :

  • Optimisez vos atouts
  • Evacuez les obstacles (doutes, solitude, stress) à votre développement
  • Améliorez vos compétences relationnelles et émotionnelles
  • Mettez en œuvre un plan d'amélioration de votre performance

En coaching individuel, on peut faire appel à un coach lorsqu'il y a :

  • Une situation problématique ou de crise : difficultés de communication, mauvaise gestion du temps, mauvaise gestion du stress, manque d'affirmation, manque d'estime et de confiance  en soi, conflit relationnel, difficultés à déléguer, à motiver ou à prendre des décisions, démotivation d'un collaborateur, négociation difficile, problème de positionnement, surcharge de travail, besoin de reconnaissance, problème d'autonomie, difficulté à concilier vie personnelle et vie professionnelle, etc.
  • Une situation de changement : prise de poste, promotion, mutation, intégration de nouveaux membres, nouveaux marchés ou produits, etc.
  • Une demande spécifique : préparation d'une prise de parole en public, préparation d'un évènement important, motivation d'équipe pour un projet, développement de son impact au sein de son équipe, etc.

Nous vous accompagnons dans les différents enjeux de votre vie professionnelle et personnelle.

Autres exemples : S'affirmer - Apprendre à dire non ; Gérer un conflit ; Surmonter une difficulté ; Traverser une étape difficile ; Prendre une décision importante ; Retrouver un poste, etc.

ESteam Coaching & Formation® est à votre écoute pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et se tient à votre disposition pour étudier votre demande.

à découvrir

Le management de la
"génération Y"

Les entreprises doivent faire face à une donné managériale nouvelle : l'intégration de la nouvelle génération dans leurs équipes...

Découvrez le livre
Lire Efficacement

"Lire efficacement : Améliorer sa vitesse, sa compréhension et sa mémorisation"

Les obligations liées à la réforme de la formation professionnelle

L'entretien professionnel obligatoire tous les 2 ans
L'obligation pour chaque salarié de suivre au moins une action de formation tous les 6 ans

Témoignages
  • "Le retour sur l'investissement de mon coaching est immense ! Les gains immédiats directement perçus par mes collègues et ma hiérarchie sont infimes par rapport aux bénéfices à long terme qui se feront sentir."

    (Jacques M., cadre dirigeant secteur automobile)

  • "Avant mon coaching, je pensais que je ne pourrais pas changer. « Chassez le naturel, il revient au galop ». J'ai réussi à changer mon naturel !"

    (Marie A., cadre supérieure dans une multinationale du secteur agro-alimentaire)

  • "Le coaching m'a responsabilisé. J'ai repris les rênes de ma vie professionnelle et je me sens aujourd'hui plus épanoui à tous les niveaux."

    (Francis, cadre dans l'industrie)

  • "Avant mon coaching, je voulais changer les autres. Le coaching m'a changée. Et en changeant, j'ai changé mes rapports aux autres."

    (Françoise G., cadre dans l'Administration)

  • "Cet accompagnement m'a redonné confiance en moi et m'a permis de décrocher le job que j'espérais."

    (Marine B.)

  • "Je me sens tout à fait légitime et sereine pour me présenter face au jury !
    Je suis bien décidée à être admise."

    (Carole C., cadre dans la fonction publique, accompagnement « gestion du trac et préparation d'un oral de concours de la fonction publique »)