Coaching

Coaching individuel

Objectif : Préparer un rendez-vous important.

Coaching individuel

Situation :

Paul est gérant d'une PME proche du dépôt de bilan. Il a contacté une Société susceptible de reprendre son entreprise. Après avoir obtenu un rendez-vous, il souhaite préparer l'entretien. D'un naturel peu confiant, il sollicite l'aide d'un coach.

Objectif :

Préparer l'entretien avec le possible repreneur de son entreprise.

Résultat :

Au cours de la première séance, Paul a mis au jour les arguments à aborder et a établi la liste des documents à fournir pour susciter l'intérêt du repreneur.
Une deuxième séance lui a permis de travailler la mise en avant des points positifs et la façon d'aborder les points négatifs. Il a appris à se positionner sur une posture « gagnant-gagnant ».
Enfin, une simulation d'entretien lors d'une troisième séance a conduit Paul à développer sa confiance en soi et à prendre conscience de ses ressources afin de limiter son stress. Il a pris conscience de l'importance de l'écoute active.
Lors du rendez-vous, Paul a ainsi pu dérouler ses arguments sans oubli tout en restant dans l'interaction avec le possible repreneur et en gardant le sourire et un état d'esprit positif malgré la situation.




ESteam Coaching & Formation® est à votre écoute pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et se tient à votre disposition pour étudier votre demande.

à découvrir

Le management de la
"génération Y"

Les entreprises doivent faire face à une donné managériale nouvelle : l'intégration de la nouvelle génération dans leurs équipes...

Découvrez le livre
Lire Efficacement

"Lire efficacement : Améliorer sa vitesse, sa compréhension et sa mémorisation"

Les obligations liées à la réforme de la formation professionnelle

L'entretien professionnel obligatoire tous les 2 ans
L'obligation pour chaque salarié de suivre au moins une action de formation tous les 6 ans